lundi 31 janvier 2011

1957, je suis lycéen

... ... un élève plutôt tranquille, qui habite juste en face de l'entrée B du lycée voltaire, ce qui lui permet de dormir tard, et de se lever dix minutes avant le début des cours ... je suis en même temps un apprenti blouson noir qui commence à zoner avec la BRJL (la bande rebelle de julien lacroix) ... ... je suis enfin un chasseur d'autographes à l'affût de tout ce qui ressemble à une célébrité, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de se faire prendre en photo à côté d'elles ... dans ma collection, un beau bric-à-brac ...
... au hasard, de mémoire: georges brassens, gilbert bécaud, charles aznavour, la callas, harry belafonte, paul anka, luis mariano, raymond souplex, line renaud, jacques anquetil, jacques brel ... je commence en même temps à sérieusement à décliner dans mes études ... plus jeune, j'avais été très bon, j'avais même sauté une classe à l'école communale, mais il me faudra six ans pour décocher le bac, mention passable, au lieu de trois ... en musique, ça va mieux: j'écoute ricky nelson, et les everly brothers dont j'achète tous les 45 tours (et plus tard les 30 cm) sur cadence, fabriqués en allemagne ...



bye bye love/everly brothers (1957)/bye bye love/ricky nelson (1957)

5 commentaires:

Bungalow Bill a dit…

Avez vous conservé ces autographes et photographies?
Ce sont de sacrés grands noms que vous citez là!

skorecki a dit…

oui

S. Trinssoutrop a dit…

Bonjour
Avez vous des documents (papier, photos, audio, vidéo...) issus de votre passage au lycée voltaire ?
L'association "AALVP" des anciens élèves du lycée dont je m'occupe serait intéressée....
Cordialement

skorecki a dit…

non, rien ...

S. Trinssoutrop a dit…

Dommage.
bonne continuation.


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."