vendredi 14 janvier 2011

don't do much these days ...


... except sleeping in the sun, listening to van morrison singing two fabulous versions of ballerina (demo from astral weeks, 1968/live in dublin, 2000), wondering how he can sing so lean and thin, and be so plump at the same time

2 commentaires:

Griffe a dit…

Quant à moi, Louis, je relis tout ce que vous avez écrit sur le cinéma dans Libé. On trouve ça facilement maintenant, les archives étant grandes ouvertes, alors je remonte dans le temps : 2004, 2003, 2002... Ce que vous disiez sur, ou plutôt contre, le naturalisme s'avère un peu plus vrai et précieux chaque jour. A l'heure où aux Cahiers ou sur independencia.fr on s'interroge (à quoi bon la critique ? c'est quoi le futur du cinéma ? etc., et de trouver le dernier Beauvois formidable...) je conseillerais à tout le monde de repartir de quelques idées que vous avez lancées il n'y a pas si longtemps, l'air de rien, l'air de penser à autre chose en le faisant. Voilà, c'était juste en passant. Bonne soirée.

skorecki a dit…

ces compliments me font vraiment plaisir ... en vérité, au risque de paraître prétentieux, j'avoue que je pense exactement comme vous ... et même plus: je pense être (et je le pensais déjà à libé depuis longtemps) le SEUL critique de cinéma pas encore complètemlent abruti sur cette pauvre planète
encore merci, l'ami


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."