lundi 31 janvier 2011

1962, frank sinatra


... j'avais dix-neuf ans, l'âge de cette sublime chanson d'ivrogne, one for my baby (and one more for the road), quand frank sinatra la chantait, avec bill miller au piano pour tout accompagnerment ... je n'écoutais évidemment pas sinatra à 19/20 ans ... trop con, trop jazzeux pour apprécier l'élégance suprême, le détachement ... de toute façon, à cet âge là, seuls les noirs trouvaient grâce à mes yeux .... je n'aurais écouté un blanc pour rien au monde ... si j'avais su que billie holiday ne jurait que par sinatra (qui ne jurait que par le trombone de tommy dorsey ... et la voix mortelle de billie holiday), j'aurais peut-être tendu l'oreille ...

Aucun commentaire:


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."