mercredi 25 novembre 2009

richard hawley: le retour en une (pour gilles tordjman)

je viens enfin de recevoir trueloves' gutter, l'album de richard hawley dont est extraite cette très belle chanson triste, for your lover give some time ... .... c'est superbe, même si tout n'est fait ici que pour servir d'écrin à cette chanson d'amour idéale

11 commentaires:

Philippe L a dit…

La première est la plus belle de l’album. Un coté No One Cares ?

skorecki a dit…

quand même pas "no one cares" ... plutôt, en plus minimal, la période reprise où il chantait avec sa fille tina ... des chansons pop comme compressées, ou quelque chose comme ça ... très impressionnant en terme de pure musicalité

TKOY a dit…

j'ai beau essayé, je n'accroche pas à cet album de Richard Hawley..à l'exception de Open Up Your Door et de son final, je m'ennuie..je préfère réecouter l'album qu'il a écrit pour A Girl Called Eddy..la, oui, c'est magnifique...

Philippe L a dit…

« La période reprise où il chantait avec sa fille Tina » (l’album de Noël avec toute la famille ?)... Vous m'intriguez Louis, éclairez moi !

skorecki a dit…

non bien sûr, je pensais à des brins de mélodies, des progressions harmoniques (dans "something stupid", où frank chante avec sa fille, par exemple), ou même dans "these boots are made for walkin" ... des trucs isolés, comme désossés ...

debout a dit…

"by the time i get to Phoenix", "i'm so lonesome i could cry", "born to lose", "for the good times", "crying time", "he's got you", "gentle on my mind" chansons toutes extraites du cd Capitol, réédition 1999,de Dean Martin ? Pas le même "détachement" dans la façon de placer les mots chez Hawley bien sûr, mais quelque chose, dans tous ces titres, aussi bien ceux de l'anglais que dans ceux du nord américain, de cette "pop compressée" ?! en tout cas j'écoute fréquemment les deux disques l'un à la suite de l'autre... ça me paraît évident de procéder ainsi (même si Sinatra collerait mieux !)

skorecki a dit…

bien sûr, avec le dean martin country, si détaché, si cool, le crooner ultime .... ça marche aussi

pierrino 27 a dit…

Même si je ne comprends rien à vos échanges d'initiés un chouille ésotériques, ce que je sais, c'est que cette chanson est belle à pleurer... A part ça, c'était comment à Pantin Louis ? Désolé de ne pas avoir pu venir... Un jour... un jour... Un jour parfait où vous me direz que vous avez vu ce film de Newman et l'avez adoré comme dans votre souvenir...

skorecki a dit…

pantin, c'était juste pantin: pierre rissient est venu, on a parlé, j'ai revu l'escalier de la haine (que j'aime beaucoup), j'attend maintenant que belfort aussi soit fini ...
PS. gilles t. est amoureux de cette chanson, c'est tout ....

Peter a dit…

For your lover give some time. True and beautiful. But, God, real life is never so simple. Our emotions so often complicate and destroy what should be happy and joyful. It can be very hard being human.

Peter a dit…

Au sujet du match hier soir, La France a "battu" l'Irlande, mais c'est une chose terrible si on gagne en trichant.


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."