lundi 21 janvier 2008

hey louis, listen to sinatra and tom jobim ...

LADIES AND GENTLEMEN ..... ........ ........ .......... the one and only FRANK SINATRA.



SINATRA with BILL MILLER (1976)
la bonne version, sublime, parfaite (il comprend enfin ce qu'il chante ....)

SEND IN THE CLOWNS


SINATRA with GORDON JENKINS (1973)
sublime mais inachevé ...

hey louis, here's harry's long distance loneliness


LONELINESS (yoko ono), long version, HARRY NILSSON
(i feel so lonely too when i get no reaction to SYLVIA SIM'S delicious ballad, and nothing either to nilsson's late funky chef d'oeuvre ... go to hell, all of you).

hey louis louie, this is sylvia ...sylvia syms.



SYLVIA SYMS, MOUNTAIN GREENERY
(rodgers and hart, 1952)
barbara carroll, piano.
SYLVIA SYMS, une grande copine de BILLIE HOLIDAY, était aussi la chanteuse favorite de sinatra (franlie lee -the gambler, as BD used to call him, as opposed to judas priest- used to call her "the last torch singer"
).
c'est aussi ma chanteuse préférée.

hey louis, why are you flashing that way on frank sinatra's ONE FOR MY BABY .... and blossom dearie?


FRANK SINATRA'S SIGNATURE TUNE (and the last SALOON SONG), ONE FOR MY BABY (and one more for the road)
musique: harold arlen/paroles: johnny mercer
version 1.
1991, c'est un concert en allemagne, il a presque 76 ans.


version 2, la plus classique.
documentary/fiction




BILLIE HOLIDAYS's version of ONE FOR MY BABY (one more for the road)
when billie sang, you were sure frank was listening (quand billie chantait, frank écoutait).


DEAN MARTIN's version of ONE FOR MY BABY (one more for the road)







.... the one and only BLOSSOM DEARIE.

hey frankie lee, the gambler, why are you so thin, so cute, so craquant?


FRANK SINATRA'S .... COME OUT


SOME OTHER TIME (avec GLORIA DE HAVEN)
from sinatra's fourth film, STEP LIVELY (1944)

hey anna, este nat king cole es especialmente para te (the ghost and mrs muir tambien)


NAT KING COLE (te quiero dijiste)
roy orbison, black glasses, black dyed hair ... c'est tout en bas du blig/blog ....


HARRY NILSSON (version télé de THE GHOST AND Mrs MUIR)

hey september song, is that you again?

(one of KURT WEIL's loveliest songs)


FRANK SINATRA (1964) avec GORDON JENKINS)


JIMMY DURANTE (mieux que sinatra?)


BONUS BING CROSBY/ FRANK SINATRA

hey crazy louis? WHERE ARE THESE THREE VIDEOS OF SUICIDE everybody's asking about in CLUB SINATRA's NEW EDITION?

hey louis,weep for me: FRANK SINATRA, 1958

1958, WILLOW WEEP FOR ME/ from ONLY THE LONELY
(bravo à ceux qui ont attrapé au vol les six ou sept SUBLIMES videos de frank sinatra qui n'ont fait que passer deux ou trois jours ici).
















ike and tina turner, 1964 (pour l'ami philippe)
HE was rock and roll, HE was the wall of sound, HE was at the same time ELVIS, black BRIAN WILSON, and black PHIL SPECTOR: tu nous manques, IKE, tu cognais si bien ta femme, rien que pour ça, tu es le rock VIVANT.









ustad BADE GULAM ALI KHAN, accompagné par son fils, ustad munawar ali khan (ustad amir khan et pandit bimsen joshi sont les seuls grands chanteurs hindoustanis à pouvoir chanter dans son sillage). (pour les frères dagar, on verra ça une autre fois, la video est en pleine élaboration)
l'une des deux ou trois plus belles voix du siècle dernier, tous territoires et tous styles de musique confondus (si quelqu'un vous fait la leçon, n'importe quelle leçon, avec la mort de la fille buttho, demandez-lui la différence entre ustad (cf vilayat khan) et pandit (cf ravi shankar).
s'il ne sait pas, dites lui d'aller trainer, lui et ses oreilles, là où il y a encore des explication aux conflits civilisationnels ou religieux, là où IL Y A ENCORE DE LA MUSIQUE.
tout le reste est ignorance et barbarie.




LE CINEMA ET MOI (suite)
à libé, où j'ai encore deux/trois amis (3 sur 200, c'est peu), un crétin ordinaire du service société rigolait d'une phrase (qu' il ne réussissait pas à se rappeler), une phrase que j'avais dite aux INROCKS (et qu'ils ont apparemment reprise dans un numéro de fin d'année).
-oui, c'est ça, je m'en rappelle: les films sont mauvais et les spectateurs sont encore plus mauvais ... aha aha que c'est drôôôôle.
-non, j'ai dit que si les films étaient mauvais, c'esst que les spectateurs étaient mauvais.
-ah oui, je m'en rappelle maintenant, c'est gé-nial: c'est ça ... aha aha que c'est drôôôôle.
ho ho, zigoto, dans un siècle, tu ne l'auras pas encore comprise, cette petite phrase.




ECOUTER LA MUSIQUE: jean-claude biette dans le dieu mozart II (pierre léon, 1998), avec aussi anne benhaïem et vladimir léon.




1. revu la fin d'el chuncho à la télé: toujours aussi beau (pas besoin de "réévaluer" ou de "dévaluer", comme jérôme, qui me dit avoir été déçu par LE DERNIER TANGO -tu n'avais qu'à pas l'aimer, crétin).
2. VIVEMENT DIMANCHE, je croyais avoir vu, je n'en connaissais que dix minutes: c'est très enfantin, très beau, très méliès/amour/enfance/jeu/chance/mort.
à part LA PEAU DOUCE, c'est LE SEUL BON TRUFFAUT.


JEAN NARBONI parle d'EN PRESENCE D'UN CLOWN à PIERRE LEON (première partie).
il s'écoute un peu trop parler mais comme il parle bien, on lui pardonne (je n'aime pas bergman, sauf ce film précisément).

3. revu LES TEMPS MODERNES, charlot est toujours le plus grand, même dans un film pro-communiste, à l'esthétique lourdement FERNAND LEGER.
4. revu LE RIDEAU DECHIRE, brisseau a raison: c'est un très beau hitchcock, très sous-estimé, et david opatoshu y est sublime.
PS. david opatosu a commencé sa carrière en présentant les infos en yiddish à new york, et son premier film, THE LIGHT AHEAD (1939, ULMER) était l'un des premiers films américains en yiddish.
c'est le fils de joseph opatoshu, romancier yiddish assez populaire, et auteur du VOLEUR DE CHEVAUX, le livre dont ABRAHAM POLONSKY tira son dernier film (david en écrivit l'adaptation pour le cinéma).
son meilleur rôle est celui du frère de lee j. cobb dans EXODUS.

hey louis, where are you running?

but you may be right, my friend: je vais trop vite, ou trop lentement, il me semble que je suis toujours désynchrone avec le monde.


DEAN MARTIN/
i take a lot of pride in what i am (merle haggard, co 1968, Tree Publishing Co., Inc.



i take a lot of pride in what i am
(MERLE HAGGARD, crooner)

FOOTLITES

MERLE HAGGARD chante pour (et avec) GEORGE JONES.

it may be the reason i don't seem to find new words as easily as i did before ...
it happens to me, it'll happen again.
... .... .....even if you don't see me around this blig/blog (if you don't see any new words i mean, it doesn't mean i'm not there, bidouilling new music here and there).
i'll never leave you.
please don't leave me ... alone in the dark.
i love you ... all.

hey mon louis, hey mon louis ...

louie louie's got more cinema in him, more music in him, more violins in his soul than dirty ol' zoo (is lost), don't you think so, zoo?

part 1.

part 3.
DYLAN phone INTERVIEW with a.j. weberman, part 1 and part 3 (any of you want part 2, 4, 5, 6 ?)
a.j. weberman est le légendaire fan/sociologue/crétin à a voir étudié le contenu des poubelles de dylan, qui décida un jour, en grand seigneur, de s'expliquer au téléphone avec lui (cette interview/confrontation vaut mieux, et de loin -ouverture, sincérité; prise de risque- que l'horrible simili chef d'oeuvre annoncé ... CHRONICLES, volume one.


EVERLY BROTHERS/mama tried (une chanson de MERLE HAGGARD)


MERLE HAGGARD/MAMA TRIED
country n° one crooner and n° one rebel


NILSSON/EVERLY BROTHERS/NILSSON

dis-donc louis, oublie irving berlin, et écoute un autre jew boy: the one and only kinky friedman.

... and ol' KINKY FRIEDMAN don't practice no xmas, at least i don't think so ...
he just sings (that was before he wrote -good- novels and made -bad- politics, with cowboy hat and cigar) great texas songs like THEY DON'T MAKE JEWS LIKE JESUS ANYMORE, or RIDE' M JEWBOY or... SOLD AMERICAN: une minute 1/2 de bla-bla -passer vite si possible -and then, pure genius: jkst watch how hard jimmie dale gilmore and butch hancock listen to kinky's song.



from one jewboy to another: KINKY FRIEDMAN/BOB DYLAN/SOLD AMERICAN

dis-donc louis, tu pourrais pas écrire des nouveaux trucs de temps en temps, ça devient lassant.

tou really want something new, like a new word, don't you?
here it is (sorry, couldn't find another one):
... old.


YOUNG ZARAH LEANDER/YOUNG DOUGLAS SIRK



OLD ZARAH LEANDER.... singing SEND IN THE CLOWNS
(stephen sondheim)





SAM COOKE / A CHANGE IS GONNA COME



- HEY L0UIS, pourquoi remonter SAM COOKE, perdu depuis des mois dans les limbes si peu pratiques d'accès de tes archives?
- c'est juste que je pense -avec l'ami guralnick- que c'est la plus belle voix noire.
- de tous les temps?
- oui, de toute éternité. si tu veux, petit, sam cooke est à la fois billie holiday, little richard, otis redding, r.h. harris, james brown, ray charles, jackie wilson, james carr, frank sinatra, berry gordy ... et c'est évidemment le elvis noir.



AL GREEN, A CHANGE IS GONNA COME, la version du disciple.



SAM COOKE 2 (direct live, 1963)


AL GREEN 2 (direct live, dix ans plus tard, en 1973)

hey louis, look at me, i'm not there, but i remember renaldo and clara, as far back as ... 1956.


1. bob dylan/renaldo and clara, part 20
it ain't me babe + apparition de la femme en blanc ...
if you want to go there (and see the whole RENALDO AND CLARA), go to
http://www.youtube.com/view_play_list?p=20FAA92D7E0D7344


2. HUCK's TUNE (merci pierrino)

" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."