mardi 28 octobre 2008

des images rares de chet baker au ronnie scott de londres, avec elvis costello, michel grailler, riccardo del fra ... vingt ans déjà ... time has stopped ... time stands still... le temps s'est arrêté devant l'atroce douceur de cette voix ...

chet baker (voice, trumpet)/my ideal/love for sale (1986)

elvis costello (voice)/chet baker (trumpet)/you don't know what love is/i'm a fool to want you (1986)

4 commentaires:

Philippe L a dit…

Les vidéos sont toujours là, monsieur Utube n’a pas encore passé l’aspirateur, on ne lui en voudra pas de ne pas faire le ménage … Sinon, cher Louis, chez Alain Gerber et sur Chet (..dans le pavé Chet), on peut lire ça :

« Il y eut des péripéties, des circonstances. Ce furent des années de musiques, de mirages, de couleurs, de bouquets, de matins, d’étoffes, de reflets, de paupières, de regards fripés, fumés, fanés. Avec des jours d’obsèques. Et d’épiphanie. Les années de l’exil et de l’apothéose. Sur la pente d’un déclin triomphal, mais qui s’en avisait ? Qui le pensait vraiment ? Qui s’en souciait, au fond ? »

ou ça (sur Tony Fruscella) :

…« … et les mélodies tendres et sereines qui, d’être ainsi hyper-exposés et comme suspendues, basculent, en effet du coté de la douleur, mais légère et délicate, celle-ci masquée, jamais vraiment dite… »

skorecki a dit…

c'est compliqué youtube, moi ils n'arrêtent pas de me supprimer des videos, dont certaines (blossom dearie, hello love, sublime) avaient déjà eu plus de 10.000 visiteurs, c'est à n'y rien comprendre ... ils menacent même de fermer le compte, et avec plus de 200 videos que j'ai bricolé de mes petites mains, je l'aurai mauvaise ....

Philippe L a dit…

J’ai envoyé ça un jour chez M Utube, résultat 869398 visites ! un vrai blockbuster…

http://fr.youtube.com/watch?v=gg7WG6tCbrw

pierrino 27 a dit…

J'avais bidouillé un petit clip sur la sublime chanson "Almost blue" de Costello qui a été vite retirée de You Tube mais est encore à http://pierrino27.blogspot.com/2008/02/chet-for-ever_08.html


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."