jeudi 14 février 2008

hey louis, don't forget texas ....


two great songs by the great terry allen, from deep in the heart of texas.
.... écouter JUAREZ, le chef d'oeuvre tex mex de terry allen, enregistré comme PAT GARRETT AND BILLY THE KID au début des années 70 ... et qui lui ressemble étrangement ....

2 commentaires:

NotBillyTheKid a dit…

Un commentaire tardif.
Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir Terry Allen au détour d'un article à propos du film de Peckinpah. Depuis, je suis devenu fan - afficionado conviendrait mieux au bonhomme, à sa musique- de Terry Allen. Vous faisiez ce parallèle entre Juarez et la BO de Dylan. Tant mieux, ça m'a amené à être curieux.
Toutefois, Juarez a été enregistré plus tard (1975), la B.O. de Pat &Billy vers 72 (le film date de 73). De plus, deux bootlegs offrent des pistes à gratter. Sur le premier, les sessions de Dylan pour la BO, on l'entend tâtonner, chercher, tenter. Le second, que je vous conseille, est un concert de Terry Allen dans un resto, à Threadgill, TX, en 2007. Il y chante "Billy the Boy"(de l'album Salivation, que je n'ai pas encore), et l'intro -piano-, est le thème de Billy, celui de Dylan.
De toute façon, peu importe, une fois qu'on connait bien les deux albums, la ressemblance disparait totalement, chacun prenant sa place, sa belle place au soleil (couchant comme il se doit)
Merci encore pour cette découverte que je ne finis pas d'explorer, d'albums en albums.
PS : Pour plus de Billy, de Dylan, de Peckinpah et tralala
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2847610715/ref=sr_1_olp_35?ie=UTF8&s=books&qid=1209720612&sr=1-35

skorecki a dit…

j'ai vu terry allen chanter à paris: c'était génial (je sors rarement, je n'ai pas regretté ...)


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."