dimanche 5 août 2007

i got the blues when it rains

il y a deux versions string band de cette chanson qui me tourne dans la tête: celle de Blind James Campbell and his Nashville Street Band (chez Arhoolie) et celle de Butch Cage sur le vinyle introuvable du Dr. Harry Oster (chez Flyright, merci Boris)

il y a aussi deux chansons qui s'appellent RAININ' IN MY HEART.
elles sont aussi belles l'une que l'autre.
faut-il préférer slim harpo ou buddy holly?
si vous avez la réponse, écrivez-moi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Parlez nous d'une de vos obssessions Frank Sinatra le chanteur Idéal et de ses albums chez Capitol tellement parfait orchestré par Nelson Riddle ou Gordon Jenkins . Connaissez vous des détails des enregistrements ,le nombre de prise faite par Sinatra par Chanson vous le faites si bien ...

skorecki a dit…

sur nelson riddle, lire la jolie et très triste autobiographie écrite par peter j. levinson (il paraît que riddle ne souriait jamais), chez BILLBOARD BOOKS
et sur gordon jenkins, son fils vient d'écrire un livre que je n'ai pas encore acheté...
pour fs, tout devait être parfait, et chez CAPITOL, c'était toujours parfait.

skorecki a dit…

j'écoute la réédition du rarissime MANAHATTAN TOWER de gordon jenkins, d'un kitsch exquis et d'une délicatesse parfaite. Sepia Records a sorti ça tout récemment (j'ai aissi commandé GOODBYE: IN SEARCH OF GORDON JENKINS de Bruce Jenkins (Frog Ltd/North Atlantic Books), je vous en parlerais peut-être un jour...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."